Sélectionner une page

10 lieux insolites en France à découvrir cet été

10 lieux insolites en France à découvrir cet été

Vous pensez déjà à vos futures escapades de cet été, mais il semble bien que l’on risque d’être limité ? Pas de soucis, la France regorge de paysages à couper le souffle, de nature, de montagne, de plages… De quoi trouver votre spot parfait pour cet été en fonction de vos envies, votre budget et vos critères ! La France, n’est-elle pas considérée comme un des plus beaux pays du monde ? Notez tout de même que la France compte rien qu’à elle 45 sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco ! Cet été, c’est donc l’occasion ou jamais de se concentrer et de découvrir notre si joli pays et pour cela, je vais vous aider un peu. Retrouver dans cet article 10 lieux insolites en France à découvrir cet été. Et n’oubliez pas de me dire en commentaire votre préféré !

Les Causses et les Cévennes

Les Causses et les Cévennes sont des territoires du Massif central, retrouvez-y une diversité de paysages incroyables dans un cadre naturel grandiose, de quoi se ressourcer avec la nature et de pratiquer la randonnée. On y découvre des troupeaux de brebis, on y déguste des bons produits du territoire bref, c’est le lieu parfait pour s’évader et se sentir libre.

Photo Les Causses et les Cévennes

La cité épiscopale d’Albi

Retrouvez une ambiance urbaine singulière grâce à la brique utilisée pour la construction de la cité. Ces couleurs varient entre une déclinaison de rouge, rose, ocre en fonction de la lumière. Notez que c’est l’unique héritage de ce modèle d’architecture en Europe. Il est donc grand temps d’aller découvrir la cathédrale et le palais de la Berbie !

Photo de La cité épiscopale d'Albi

 

Le Mont Perdu dans les Pyrénées

Le Mont perdu est situé à la frontière de l’Espagne et est donc centré sur son pic “le Mont Perdu”. C’est un massif calcaire de 3 352 de quoi vous donner le vertige ! La superficie est de 30 639 ha idéal pour vous sentir seul au monde et loin de la foule. Vous y découvrirez les deux canyons les plus grands d’Europe.

Photo du Mont Perdu dans les Pyrénées
Le Colorado Provençal : les Ocres du Roussillon

Situé dans le Lubéron, le Colorado Provençal est devenu ces dernières années un must see ! En effet, il attire désormais beaucoup de monde, mais on comprend bien pourquoi ! Ce lieu est fascinant de part la couleur de ses falaises qui n’est non pas sans rappeler celle de certains parcs nationaux du grand Ouest Américain ! Vous pourrez randonner à travers ses sentiers. La grande balade dure environ 2 heures. Ce sont vraiment des paysages à couper le souffle !

Photos featured 10-lieux-insolites-en-France-à-découvrir-cet-été4

Les Cascades de Tuf

Les cascades de Tuf sont un lieu unique en France qui vous rappellera des paysages de bout du monde. Voilà de quoi vous sentir dépaysé tout en restant dans votre pays. Le tuf est une roche calcaire d’origine sédimentaire. Ce site est idéal à découvrir en famille, vous pourrez randonner tranquillement un sentier ainsi qu’une passerelle. De la vous pourrez observer les différents bassins des cascades de Tuf !

Photo des Cascades de Tuf

Port Grimaud (Var)

Port Grimaud, c’est la Venise provençale ! La cité lacustre a été imaginée par l’architecte François Spoerry. Au-delà de la cité, vous pourrez découvrir un joli village au cœur des Maures, composé de rues pavées ainsi que les ruines du château féodal.

Photo du Port Grimaud (Var)

Lac du Lispach

Le lac du Lispach est situé dans les Vosges et possède une superficie de 10 ha. Vous pourrez vous balader autour du lac grâce à un sentier bien aménagé. Notez qu’il n’est pas possible de s’y baigner, d’y pratiquer un sport nautique et encore moins d’y pêcher. Ce site reste agréable et accessible en famille. On y découvre aussi une très belle forêt !

photo de Lac du Lispach

Bonus …

Moliets dans les Landes

La plage, le surf, la belle vie ! Moliets est un village discret mais animé et possède une belle réserve naturelle. On l’appelle aussi l’Amazonie landaise. Si ça ne donne pas envie tout ça ! Moliets, c’est l’endroit idéal pour se détendre et se sentir dépaysé avec une sensation du bout du monde.

Orgues d’Ille-sur-Têt (Pyrénées-Orientales)

Et pour finir nous vous présentons les Orgues d’Ille-sur-têt. Ce sont des falaises incroyables, que l’on appelle aussi cheminées. Notez que l’érosion de roches sédimentaires vieilles de quatre millions est assez impressionnante et c’est bien cela qui est si caractéristique de ces lieux !

A propos de l'auteur

Hugo

Hugo, jeune papa trentenaire, passionné du net et de tout ce que l’on peut y trouver ! Je farfouille jour après jour des bons plans que je vous partage ici quotidiennement.

Laisser un commentaire

Moi c’est Hugo

c´est moi Hugo - presentaion Widget

Our Facebook Page

Categoriiue Shooping blog Hugo bavarde c´est moi Hugo (5)

Categorie Lifestyle blog hugo bavarde

Categorie découverte blog Hugo bavarde