Sélectionner une page

4 astuces pour motiver votre enfant à sortir se balader !

4 astuces pour motiver votre enfant à sortir se balader !

Si vous êtes parents de jeunes enfants vous ne risquez pas de bien comprendre le titre de cet article, attendez quelques années et on en reparle. Arrivé à un certain âge, il n’est parfois pas trop évident de motiver votre enfant à sortir se balader. Ils ont souvent d’autres préoccupations que d’aller se balader avec leurs parents !

Souvent ça commence assez tôt, il faut les motiver pour qu’ils puissent sortir dehors. Tout cela est à base de négociations sans fin. Le plus drôle dans l’histoire, c’est que bien souvent, une fois dehors, ils sont les plus heureux du monde et ne veulent même plus rentrer !

Bref, chez nous, il faut ruser pour les motiver à aller se promener et je me suis donc dit que vous partager mes petites astuces pourrait peut-être vous aider !

Allez, c’est parti !

 

Motiver votre enfant à sortir se balader – Fabriquer un herbier

Notre dernière astuce en date, c’est l’herbier ! Et oui, il va bien falloir le compléter en récupérant des fleurs et des feuilles à droite à gauche ! Alors quand la motivation n’est pas vraiment là pour sortir prendre l’air, on sort la carte de l’herbier ! « Il est grand temps d’aller récupérer quelques fleurs pour notre herbier, non ? » En général ça marche du tonnerre. L’idée étant de fixer un but à la sortie.

fabriquer un herbierpour motiver votre enfant à sortir se balader

 

Embarquer les talkie-walkie

Si nous décidons de partir dans les champs, la forêt ou le parc, et que les enfants ne sont pas bien motivés, il suffit de leur parler des talkie-walkie. De la, en général, ils ont soudain très envie de partir à l’aventure ! Nous avons ce modèle vendu avec 3 talkie-walkie : 1 pour chaque enfant et 1 pour les parents. Ainsi, on peut communiquer tout au long de la balade, les enfants peuvent se cacher, marcher à leur vitesse, courir et à nous de les chercher via les indices qu’ils nous diront via le talkie-walkie !

 

fabriquer un herbierpour motiver votre enfant à sortir se balader sortez les talkie walkie

Faire une chasse aux trésors avec l’application Géocaching

Sur l’idée de donner un but à la sortie, on a rien trouvé mieux que la chasse aux trésors via l’application Géocaching. L’idée est simple et géniale ! Dans chaque ville, se trouvent des petits objets qui ont été cachés par les gens inscris sur l’application. Il faudra les trouver grâce à la carte virtuelle et quelques indices. Une fois l’objet trouvé, il vous faudra récupérer le petit papier et y inscrire la date et votre prénom. Les enfants adorent cette application et je dois bien vous avouer que nous aussi ! On procède par quartier ce qui nous permet de pouvoir nous balader tranquillement tout en cherchant l’objet !

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.groundspeak.geocaching.intro&hl=fr

 

geo catching pourse balader

 

Laisser les enfants choisir la direction

Et pour finir, nous laissons les enfants choisir la direction, ils sont les maîtres de la balade ! Nous devons les suivre ce qui peut s’avérer très rigolo en forêt ou au parc, il va falloir les suivre dans les moindres recoins et se glisser par les mêmes chemins qu’ils auront pris ! Parfois, ça peut être un peu compliqué !

Voilà pour les petites astuces qui j’espère vous inspireront !

Comme vous voyez c’est assez simple mais vraiment efficace ! Bien évidemment ça ne marche pas à tous les coups, mais les négociations pour sortir sont tout de même réduites depuis que nous utilisons ces tactiques !

 

N’hésitez pas à nous partager vos astuces en commentaire.

A propos de l'auteur

Hugo

Hugo, jeune papa trentenaire, passionné du net et de tout ce que l’on peut y trouver ! Je farfouille jour après jour des bons plans que je vous partage ici quotidiennement.

Laisser un commentaire

Moi c’est Hugo

c´est moi Hugo - presentaion Widget

Our Facebook Page

Categoriiue Shooping blog Hugo bavarde c´est moi Hugo (5)

Categorie Lifestyle blog hugo bavarde

Categorie découverte blog Hugo bavarde