Sélectionner une page

7 manières de voyager et s’évader depuis son canapé

7 manières de voyager et s’évader depuis son canapé

Vous n’êtes pas, s’en savoir que pour le moment, voyager relève de l’impossible. Il est fort possible que nous puissions bientôt de nouveau circuler, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une nouvelle vague ou de déplacements plutôt restreints. 

Comment ça, je suis pessimiste ;p

Bref, plus que jamais, nous avons besoin d’évasion et de dépaysement. Et il est grand temps de prendre les choses en main ! Je vous propose donc aujourd’hui 5 manières de voyager depuis son canapé. (Ou son lit, hein ! C’est vous qui voyez !)

1- Google Street view

Je vous propose de sélectionner une ville ou un pays et de vous concentrer sur ce dernier. Choisissez une destination inconnue à laquelle vous n’auriez même pas pensé ou alors aventurez-vous virtuellement dans les rues moins touristiques d’une ville très connue ! On connaît tous les grandes artères de New York et Tokyo, mais qu’en est-il des rues et quartiers un peu plus excentrés ? Laissez place à votre curiosité et arpentez chaque recoin de ces fameuses villes depuis le fameux site street view de Google.

v>

2- Les visites de musées virtuelles 

Depuis le début du confinement beaucoup de musées ont mis en ligne gratuitement des visites virtuelles. On retrouve par exemple 

La liste est longue, voici donc un lien qui vous permettra découvrir pas moins de 30 visites de musées virtuels à travers le monde.

Visitez le Moma depuis son canapé

 

3- Les reportages sur Youtube

Il existe une multitude de documentaires pour découvrir un pays. Mes coups de coeur sont ceux de la chaîne Arte découverte, mais encore les rendez-vous en terre inconnue en passant par les échappées belles

 

4- Les livres 

Le livre est sans doute ce qui nous transporte le plus grâce à notre propre imagination. N’hésitez pas à parcourir un guide de voyage ou un recueil des plus belles destinations à voir absolument au moins 1 fois dans sa vie. Par la même occasion, on trouve facilement des histoires d’aventurier dans des pays lointains. La bible du grand voyageur, Voyage à Durée Indéterminée, 1000 Choses à voir dans le monde… Rien que les titres font déjà rêver pas vrai ?

 
 

5- Regarder un film inspirant

On se laisse aller et on se choisit un beau film avec de belles images et une histoire inspirante. C’est la combinaison parfaite pour nous permettre de nous évader pendant un peu plus d’une heure. 

Mes coups de coeur vont pour le film Wild qui raconte la traversée d’une femme un peu paumée dans l’un des magnifiques parc national de la côte ouest des Etats-unis. Mais aussi lost into the wild ou encore Mange prie aime. Retrouvez une liste complète de films qui font voyager !

 

6- cuisiner des plats du monde

Vous n’avez peut-être pas le droit de voyager, mais vous pouvez toujours sortir faire les courses et vous préparer de bons petits plats exotiques ! Dans le simple et efficace, on retient les fameux plats mexicains comme les tacos ou les fajitas, mais aussi le mafé du Sénégal ou encore un bon curry à la coco ou un pad thaï !

Voilà de quoi réveiller vos papilles et vous évader  le temps d’un bon repas ! Et puis c’est encore mieux si vous mettez une musique d’ambiance en fond !

 

7- préparer votre prochain voyage

Rien ne vous empêche de préparer les itinéraires de vos prochaines destinations ! Personnellement, j’adore la préparation d’un voyage quand on a toutes les idées dans la tête et que l’on met ça sur papier ! Les nombreuses heures sur les blogs ou Pinterest à la recherche des meilleurs spots à ne surtout pas louper ! Vous avez enfin le temps de le faire, c’est le moment ou jamais de vous y mettre ! Si vous n’avez pas la possibilité de voyager dans les prochains mois, rien ne vous empêche de vous créer tout de même quelques idées d’itinéraires !

Voilà pour les 7 manières de voyager depuis son canapé. En espérant que cela vous inspirera et vous permettra de vous échapper le temps de quelques heures. N’hésitez pas à nous laisser vos suggestions en commentaire.

A propos de l'auteur

Hugo

Hugo, jeune papa trentenaire, passionné du net et de tout ce que l’on peut y trouver ! Je farfouille jour après jour des bons plans que je vous partage ici quotidiennement.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Moi c’est Hugo

c´est moi Hugo - presentaion Widget

Our Facebook Page

Categoriiue Shooping blog Hugo bavarde c´est moi Hugo (5)

Categorie Lifestyle blog hugo bavarde

Categorie découverte blog Hugo bavarde