Sélectionner une page

Astuces pour voyager moins cher (et mieux ?)

Astuces pour voyager moins cher (et mieux ?)

Vous commencez tout doucement à planifier vos vacances pour les prochains mois, mais cette année c’est décidé vous allez tout faire pour dépenser moins et trouver des solutions pour partir en vacances sans y laisser un rein ! Et bien ça tombe bien, dans cet article, on partage avec vous quelques astuces pour voyager moins cher. Billets d’avion, logement, sorties, repas, on a décortiqué pour vous quelques astuces pour partir en voyage astucieusement et du coup plus souvent !

 

Quand partir ?

Pour dépenser moins, il va falloir être flexible. Pas de secret. Forcément, les billets sont plus chers pendant les vacances scolaires. Si vous n’avez pas d’enfant ou alors s’ils sont en bas âge, privilégiez début juin ou fin septembre pour partir.

1- vous dépenserez forcément moins pour le transport, le logement et les sorties. Comme on le sait tous, partir en haute saison, c’est la ruine assurée.

2- il y aura beaucoup moins de touristes. Voilà qui n’est pas négligeable !

 

Astuces pour voyager moins cher – Le transport

Il est temps de s’occuper du transport ! Train, voiture, bus ou encore avion ? Il faudra bien réfléchir ! Il est possible que l’avion vous coûte beaucoup moins cher que le train, mais renseignez-vous bien aussi du prix de la navette ou du taxi pour rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport !

Bien sûr, parfois, on n’a pas le choix que de prendre l’avion. Encore une fois ne vous arrêtez pas à l’aéroport le plus proche de chez vous ou encore de votre destination finale. Il est possible que vous fassiez de belles économies. Prenez aussi en compte que tous les pays n’ont pas les mêmes vacances scolaires. Par exemple en Espagne, les enfants n’ont pas de vacances à la toussaint ou en février. Si vous habitez le sud de la France il est peut-être intéressant de regarder le prix des billets long-courriers depuis Barcelone. Il se peut que vous ayez de belles surprises !

Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous inscrire aux newsletters des différents sites de transport : SNCF, Vueling, Easyjet, Ryanair, et Norwégian qui proposent souvent des prix défiants toutes concurrences ! Notez d’ailleurs que la compagnie Norwégian est très bon prix pour les destinations aux Etats-Unis. Vous pourrez trouver des vols à moins de 300 euros aller/retour pour New-York, Los Angeles ou Miami !

Astuces pour le transport moins chec en voyage

 

Astuces pour voyager moins cher – Le logement

Une fois votre billet en poche, il va falloir s’occuper du logement. Vous avez deux options : réserver tout à l’avance ou alors si vous aimez le goût de l’aventure le faire une fois sur place.

Hôtels, Appartement, camping, échange de maison ?

Vous avez le choix !
Dans tous les cas, je vous propose une réduction de 25 euros sur votre première réservation via Airbnb. Si vous avez déjà un compte alors vous n’avez plus qu’à en récréer un avec une nouvelle adresse mail ! 


Les sorties sur place

Une fois sur place, il va falloir programmer vos visites pour ne rien louper ! Quelques mois ou semaines avant votre voyage, n’hésitez pas à vous inscrire sur des sites comme Groupon pour pouvoir surveiller les prix réduits sur les visites de la ville ou vous souhaitez vous rendre.

 

Astuces pour voyager moins cher – Repas

Il est évident que ce sera beaucoup plus simple d’économiser sur les repas si vous louez un appartement, en effet, une fois sur place vous pourrez préparer vos repas, ou du moins vos petits déjeuners ! Néanmoins, dans le même principe que Groupon pour les sorties, n’hésitez pas à réserver vos restaurants sur les sites comme la fourchette ! Vous pourrez avoir de belles réductions sur la note !

 

Astuces pour les repas moins chere en voyage

 

Voilà pour les quelques astuces pour dépenser moins en voyages !

On en rajoute une petite dernière pour la route ?

N’hésitez pas à passer par des sites comme Igraal quand vous réservez vos logements ou billets ! Vous pourrez ainsi récupérer de l’argent quand vous réservez en ligne et vous créer une petite cagnotte. Plus d’info sur le site.

A propos de l'auteur

Hugo

Hugo, jeune papa trentenaire, passionné du net et de tout ce que l’on peut y trouver ! Je farfouille jour après jour des bons plans que je vous partage ici quotidiennement.

Laisser un commentaire

Moi c’est Hugo

c´est moi Hugo - presentaion Widget

Our Facebook Page

Categoriiue Shooping blog Hugo bavarde c´est moi Hugo (5)

Categorie Lifestyle blog hugo bavarde

Categorie découverte blog Hugo bavarde