Sélectionner une page

Petites astuces pour voyager en avion avec un bébé

Petites astuces pour voyager en avion avec un bébé

Avoir un bébé ne veut pas dire arrêter de voyager. Bien au contraire ! Rien de plus chouette que de partir à l’aventure d’un nouveau pays avec son enfant et de voyager en avion avec un bébé. Alors certes, cela demande un chouilla plus d’organisation, mais pas de panique, vous vous rendrez compte finalement que nos petits choux s’adaptent bien plus vite que nous.

Sur le blog, retrouvez quelques astuces pour vous permettre de bien vous organiser pour voyager sereinement avec vos enfants.

Et puis si vous décidez de rester en France, jetez un œil sur notre sélection de lieux insolites à découvrir.

 

Voyager en avion avec un bébé – Les horaires des trajets

 

Il paraît évident, si vous prenez l’avion pour un long-courrier, de prendre un vol de nuit. Ainsi, bébé dormira et vous aussi !
Attention cependant si c’est la toute première fois. Prenez bien en compte qu’il est possible que bébé n’aime pas trop l’avion et qu’il soit un peu stressé. Dans ces cas, la mieux vaut prendre un vol de jour, vous pourrez ainsi être en pleine forme pour pouvoir bien vous occuper de lui, faire quelques allers/retours entre les allées sans déranger personnes. Personnellement, la première fois que nous avons pris l’avion avec notre petit de 1 an pour un vol de nuit, il n’a quasi pas dormi. Nous étions fatigués de notre journée, bref, c’était l’enfer !

Pensez aussi au décalage horaire et à la meilleure heure pour que tout se coordonne. Si on se débrouille bien parfois, on arrive à y échapper. Vous pouvez soi directement vous caller à l’heure du pays d’arriver avant même d’être arrivé ou alors de vous empêcher (ou du moins le plus possible) de trop dormir.

Pensez aussi à demander à la compagnie de vous réserver les places de devant qui sont plus larges. De plus pour les longs trajets, il y a aussi des petits berceaux fournis. Si bébé est trop grand pour y dormir, vous pourrez au moins y glisser ses jouets sans en mettre partout !

 

le horraire pour voyager en avion avec un bébé

 

Les repas sont fournis aussi pour les petits, mais pensez à bien apporter quelques petits encas pour le faire patienter ! Rien de mieux que les boudoirs pas vrai ?!

On a toujours peur de déranger les voisins pendant le trajet, forcément ça n’est pas toujours agréable d’entendre le pleur des bébés des autres. Rien de mieux qu’une bonne petite blague et d’un grand sourire quand vous arrivez avec bébé à votre siège pour attendrir tout le monde autour !

Pensez à embarquer un porte-bébé, et même une écharpe de portage, ainsi bébé sera bien installé contre vous et vous pourrez vous endormir sans avoir peur qu’il glisse de vos bras. Cela peut aussi être super pratique si vous voyagez seul avec bébé pour pouvoir vous déplacer dans les allées aux toilettes.

 

 

 

Pour les plus grands

 

Prévoyez un petit sac rempli de petites surprises que votre enfant ne connaît pas. Un petit carnet de coloriage, de gommettes, des petites voitures…

 

 

Ou encore les petits carnets Water Color qui sont juste parfait pour dessiner sans feutres ou crayons juste avec un stylo rempli d’eau. Personnellement, nous adorons ceux de la marque Melissa And Doug.

 

 

Pensez à la fabrique à histoire Lunii qui vous évitera de coller vos bambins devant l’écran pendant tout le vol !

Fabrique a histoire pour voyager en avion

 

 

Il existe aussi des petites valises transformables qui permettent de rallonger le siège une fois dépliées. Cela peut être super pratique si votre enfant veut allonger ses jambes et pouvoir dormir tranquillement !

 

 

Si au-delà de tout ça vous êtes encore un peu stressé, n’hésitez pas à consulter votre pharmacie qui pourra vous donner de l’homéopathie Passiflora en granulé. À dissoudre dans un peu d’eau, cela pourra apaiser bébé, et pourquoi pas vous !

Et pour finir en beauté, rappelez-vous qu’en dessous de deux ans, un enfant ne paye pas son billet d’avion ! On en profite pour partir au bout du monde n’est-ce pas ?

Allez, réservez vite vos billets et bon voyage et partez voyager en avion avec un bébé !

 

A propos de l'auteur

Hugo

Hugo, jeune papa trentenaire, passionné du net et de tout ce que l’on peut y trouver ! Je farfouille jour après jour des bons plans que je vous partage ici quotidiennement.

Laisser un commentaire

Moi c’est Hugo

c´est moi Hugo - presentaion Widget

Our Facebook Page

Categoriiue Shooping blog Hugo bavarde c´est moi Hugo (5)

Categorie Lifestyle blog hugo bavarde

Categorie découverte blog Hugo bavarde