Sélectionner une page

Devenir digital nomade

Devenir digital nomade

Ça y est, c’est votre année, vous n’avez qu’une idée en tête : celle de devenir digital nomade. Digital quoi ? Pour les novices, cela signifie pouvoir travailler dans le digital, et cela, de n’importe où ! Il vous suffira juste d’avoir une connexion internet et un ordinateur ! À vous l’aventure de pouvoir travailler avec vue sur les cocotiers ou alors ou bon vous voudrez !

Le digital nomadisme est un style de vie qui fait rêver, mais cela n’est pas toujours facile d’y accéder, il va sans doute vous devoir faire preuve de patience et de détermination pour y arriver, mais cela vaut la peine.

 

Les avantages

Vous travailler d’où bon vous semble. Pas d’horaire ou de contrainte si vous êtes bien organisés vous gérez votre planning et vos horaires. Vous êtes plus ou moins libre de travailler tout le week-end si cela vous chante et de pouvoir être plus libre en semaine. Bien évidemment, tout dépendra de vos clients.

Les avantage d'etre digital nomade

Les inconvénients

En tant que freelance, on est toujours dans des situations un peu précaires : une mission qui peut s’arrêter du jour au lendemain, moins de clients, devoir prospecter régulièrement. Tout cela peut être une source de stress si vous aimez tout contrôler et que vous n’aimez pas les surprises !

À vous de voir ! Quoi qu’il en soit, nous pensons que c’est une alternative qui peut être bien sympa un temps et qui vous permettra de voir du pays et élargir vos horizons !

Les métiers que vous pouvez exercer

Il existe plusieurs métiers qui vous permettront de devenir digital nomade. Les plus connus sont :

Community manager : Vous élaborez une stratégie sociale et gérez les réseaux sociaux des entreprises, créez le contenu, vous faites la modération des commentaires et répondez aux messages privés.

Rédacteur Web : Vous écrivez des articles pertinents et optimisez SEO pour des sites internet et blog d’entreprise. Cela peut être dans différents domaines.

Developpeur Web : vous créez et mettez en ligne des sites internet

Mais vous pourrez aussi très bien être photographe freelance, comptable, coach de vie, formateur, prof de langue, copywritter, traducteur, correcteur… La liste est longue ! À vous de trouver celui qui vous permettra d’être heureux et épanouie, ou que vous soyez !

Et en attendant, histoire de vous donner encore plus envie, voici quelques idées de lecture pour enrichir cet article.

https://amzn.to/3mfSrEV

https://amzn.to/3hq2t2B

https://amzn.to/2H2teh7

N’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous pensez de ce mode de vie !

bilan d'un digital nomade

A propos de l'auteur

Hugo

Hugo, jeune papa trentenaire, passionné du net et de tout ce que l’on peut y trouver ! Je farfouille jour après jour des bons plans que je vous partage ici quotidiennement.

Laisser un commentaire

Moi c’est Hugo

c´est moi Hugo - presentaion Widget

Our Facebook Page

Categoriiue Shooping blog Hugo bavarde c´est moi Hugo (5)

Categorie Lifestyle blog hugo bavarde

Categorie découverte blog Hugo bavarde