Accueil » Les meilleurs conseils pour explorer l’Argentine sous un autre angle

Les meilleurs conseils pour explorer l’Argentine sous un autre angle

par Hugo

La visite de l’Argentine ne s’improvise pas. Pour découvrir les essentiels, il est recommandé de contacter une agence de voyages spécialisée pour cette destination. De cette manière, on peut être sûr de ne pas manquer la véritable facette touristique du pays. Par ailleurs, elle se visite en famille, entre amis ou en solo.

L’Argentine, une destination permettant de découvrir l’autre bout du monde

L’Argentine est un pays presque sans fin. Cette destination est le huitième pays le plus vaste sur terre avec 2,8 millions de km² de superficie. Elle recèle donc plusieurs endroits à visiter et de paysages à perte de vue et très différents les uns des autres.Le contraste entre ses territoires fait de ce pays l’unique endroit au monde où l’on peut observerautrement la nature.

L’Argentine réunit en effet tous les extrêmes dans un seul territoire : glaciers, désert, cordillère et bien d’autres. Cela signifie qu’un seul voyage ne suffit pas pour tout découvrir. D’ailleurs, la sensationn’est pas la même si on visite une région subtropicale au nord-est du pays et celle du froid de la Patagonie dans la pointe sud. Chaque itinéraire réserve donc son lot de surprises et que les touristes doivent s’attendre à des expériences de voyage inédites.

S’attarder dans l’une des villes les plus animées de l’Amérique latine

La capitale argentine Buenos Aires est la plus européenne des villes latino-américaines. Sa visite donne l’impression d’être au cœur de Madrid, mais en version grandeur nature. Malgré les crises qui ont touché cette ville, elle continue de réinventer son art de vivre en déployant beaucoup d’énergie. Quelles que soient les activités à faire sur place, l’expérience permet de profiter d’une aventure extraordinaire et passionnante.

Pour passer un séjour inoubliable, on peut assister par exemple à un « superclassico » à la Boca. Les plus audacieux peuvent flâner dans San Telmo au Mercado de pulgas, les royaumes de la brocante.Pour mieux découvrir toutes ces merveilles, il vaut mieux réserver un itinéraire sur https://argentine.marcovasco.fr/pour se faire plaisir.Sinon, on peut visiter un musée qui raconte la vie d’Evita ou encore s’adonner à une excursion de plein air à Tigre. Ce delta possède des canaux émaillés de maisons sur pilotis.

Une destination où l’on peut admirer des traditions qui perdurent

L’Argentine est connue pour son histoire passionnante ayant vécu de nombreux moments de gloire. Sa population en est fière et continue de préserver tous les éléments qui ont marqué cette destination. À part son côté historique, elle est également respectueuse de ses traditions qui sont transmises de génération en génération. Même si l’histoire des gauchos et du tango constitue un bon plan marketing pour les agences touristiques, cela reste une légende culturelle. Les Argentins écoutent tous les jours du tango. On peut entendre ce genre musical un peu partout, notamment durant les fêtes traditionnelles. Les jeunes locaux s’amusent et connaissent parfaitement les pas des danses folkloriques.

Outre la danse et la musique, le vignoble argentin est une grande fierté nationale. La région de Mendoza abrite la majorité des producteurs du pays. Ce sont eux qui fabriquent les 70 % des vins du territoire argentin.

Partir à la rencontre d’une population chaleureuse et conviviale

Le charme de ses habitants fait de l’Argentine une destination de choix qui vaut le détour pour ses prochaines vacances. Le peuple argentin est très attachant. Ces locaux sont généralement passionnés et adorent parler à haute voix. Dans la capitale, on peut découvrir une ambiance trépidante et les gens sont toujours pressés.

Mais dans l’ensemble du pays, les Argentins sont très chaleureux et restent disponibles pour partager leur mode de vie aux visiteurs. Ils n’hésitent même à les inviter à prendre du « maté » avec eux, la boisson nationale argentine. La bise et les accolades sont très courantes lors d’un rendez-vous entre amis ou en famille. Cette même réaction se produite lorsqu’ils commencent à s’habituer avec les étrangers qui sont de passage dans leur pays. Il ne faut pas être surpris si on entend souvent des tons qui montent, cela fait partie de leur quotidien.

Boire du maté en toute liberté et en compagnie des Argentins

Le maté symbolise l’Argentine en matière de boisson. La passion des Argentins pour cette infusion de feuilles est tout simplement incroyable. Presque toute la population boit à la paille cette boisson mythique, que ce soit dans les bureaux, dans la rue, et même pendant les soirées. Le maté représente un art de partage pour le pays.

Alors, si un jour on est invité à en boire après dix inconnus. Il vaut mieux accepter l’invitation parce que c’est un geste sage et honorable.Les feuilles utilisées pour cette infusion proviennent d’un arbre similaire au houx. Elles sont consommées pour reprendre de la force et pour retrouver la bonne humeur. Le maté est naturellement riche en antioxydant, ce qui le rend meilleur que le thé vert. Il s’agit d’un véritable stimulant et joue un rôle de coupe-faim.

0 commentaire
0

You may also like

Laisser un commentaire