Sélectionner une page

11 recettes naturelles pour nettoyer toute la maison

11 recettes naturelles pour nettoyer toute la maison

C’est le moment ou jamais de s’y mettre et promis rien de bien compliqué. Je vous vois déjà douter, est-ce que cela va vraiment fonctionner ? La réponse est oui, ne cherchez pas bien longtemps, les produits que l’on utilise pour faire des recettes naturelles pour nettoyer la maison sont simples et efficaces et surtout, ils ne sont pas chimiques ! Pour tout vous dire, vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’ingrédients. Encore mieux, ils sont très peu coûteux. Vous allez donc faire de nombreuses économies tout en respectant l’environnement. Qui dit mieux ?

Allez, c’est parti !

 

Recettes naturelles pour nettoyer toute la maison – Les ingrédients de base

Bicarbonate de soude
Cristaux de soude
Vinaigre blanc
Huile essentielle
Savon noir

Vous trouverez votre bonheur directement sur la Droguerie Écologique. On vous laisse le lien par ici :

 

Nettoyant fenêtre

2 cuillères à soupe de cristaux de soude dans de l’eau tiède (une bassine environ) Mélangez bien cette mixture puis frottez vos surfaces. Rincez ensuite abondamment.

exemple d'ingredients pour recettes naturelles pour nettoyer toute la maison

Détergent WC

Diluez 40 gr de cristaux de soude dans 1 litre d’eau. Mettez ce mélange dans un vaporisateur puis nettoyez vos WC !

 

Désinfectant surface

Encore une fois, notre recette miracle ! 1 cuillère à café de cristaux de soude dans 1 litre d’eau chaude et le tour est joué. Munissez-vous de votre éponge et frottez ! Attention aux surfaces comme le sol ciré ou l’aluminium qui ne sont pas adaptées.

 

Taches de graisse

Pour les tâches les plus coriaces, faites bouillir de l’eau et ajoutez un peu de vinaigre et 6 cachets d’aspirine effervescente. Plongez vos plats et casseroles dedans, il ne vous restera plus qu’à frotter. Succès assuré !

 

Décapant four

Aspergez votre four de savon noir et laissez poser 10 minutes. Frotter avec une brosse et rincez.

 

Contre le calcaire dans l’évier

Pour cela rien de plus simple, frottez l’évier et lavabo avec une éponge imbibée de vinaigre blanc puis rincez et séchez !

Recettes naturelles pour nettoyer toute la maison, comment les stocker

Nettoyer un mur

Rien de mieux que la fécule de pomme de terre, pour se faire, découpez une rondelle que vous viendrez frotter sur la tâche du mur.

 

Entretien WC

20 gouttes d’huile essentielle de lavande et de citron, de pin et de « tea tree », ajoutez 50 cl de vinaigre blanc secouez bien et vaporisez dans les WC. Laissez agir puis rincez.

 

Déboucher les canalisations

Versez dans le siphon un demi-verre de bicarbonate de soude puis un verre de vinaigre blanc. Les deux vont faire une réaction chimique qui va permettre de dissoudre la saleté.

 

Liquide vaisselle

Dans un litre d’eau bouillante, diluez une cuillère à soupe de savon noir et quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix pour parfumer.

 

Lessive maison

Pour 4 litres d’eau, versez 100 grammes de copeaux de savon de Marseille et 150 grammes de cristaux de soude. Touillez jusqu’à ce que tout se dissoude. Ajoutez ensuite un verre de vinaigre blanc et 10 gouttes de l’huile essentielle de votre choix.

 

Voilà pour les petites recettes naturelles pour nettoyer la maison. Comme vous pourrez le voir il y en a pour toutes les pièces. Nous vous invitons à nous rajouter les vôtres en commentaire !

 

Bilan de recettes naturelles pour nettoyer toute la maison,

A propos de l'auteur

Hugo

Hugo, jeune papa trentenaire, passionné du net et de tout ce que l’on peut y trouver ! Je farfouille jour après jour des bons plans que je vous partage ici quotidiennement.

Laisser un commentaire

Moi c’est Hugo

c´est moi Hugo - presentaion Widget

Our Facebook Page

Categoriiue Shooping blog Hugo bavarde c´est moi Hugo (5)

Categorie Lifestyle blog hugo bavarde

Categorie découverte blog Hugo bavarde