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5 idées de petit-déjeuner healthy pour toute la famille

5 idées de petit-déjeuner healthy pour toute la famille

On manque souvent d’inspiration quand il s’agit du petit-déjeuner, on fait vite fait, bien fait, mais pas toujours équilibré. Et pourtant, il est important de bien manger le matin pour attaquer la journée de la bonne manière et ne surtout pas succomber au petit creux de 11 h !

Vous voulez en finir avec les gros petit-déjeuner bien caloriques et qui au final ne vous rassasient pas toute la matinée ?

Aujourd’hui sur le blog, on partage avec vous 5 idées de petit-déjeuner healthy pour toute la famille. Pour faire simple et efficace, pour bien manger, et pour avoir toutes les valeurs énergétiques que nous avons besoin pour bien commencer la journée !

 

Le porridge aux fruits

Le porridge est donc un mélange de flocons d’avoine et de lait ou eau selon vos envies. Vous pouvez aussi le manger chaud ou froid. Il suffit de faire bouillir votre lait et d’y incorporer votre dose de flocons d’avoine. Vous pouvez le faire en crème en le laissant bien cuir et en passant votre mixture au Chinois ou le déguster légèrement chaud. À vous de voir ! Le porridge est un petit-déjeuner parfait pour attaquer la journée. C’est consistant et facile à faire, idéal pour les petits budgets et les grandes familles à nourrir ! Le top, c’est d’y rajouter pleins de bons fruits et pourquoi pas des graines en tout genre. Et pour les plus gourmands, pourquoi pas une petite cuillère de beurre de cacahuète ! N’hésitez pas à faire votre porridge avec du lait d’amande qui est légèrement sucré. Vous pouvez aussi rajouter du sirop d’agave ou du miel.

 

Idées de petit-déjeuner healthy – Les tartines salées

On a vite tendance à toujours rester sur le fameux combo beurre et confiture. On vous l’accorde ça marche aussi très bien ! Cependant, si vous voulez faire plus heathly, on vous propose la tartine salée ! Elle peut être composée selon vos envies : avocat (le fameux avocat toast dont beaucoup de personnes raffolent !) mais aussi d’un œuf saupoudré de quelques graines, d’une tranche de jambon, de thon, tomates… Bref, vous aurez l’embarras du choix. Le top dans tout ça, c’est que la tartine va bien vous rassasier toute la matinée ! Choisissez de préférence du pain complet ou du pain de seigle. Le goût de ce dernier est un peu particulier mais bien grillé vous pourrez l’apprécier !

tartine salée comme idées de petit-déjeuner healthy

 

Le pudding aux graines de chia

 Connaissez-vous les graines de chia ? Elles ont des bienfaits surprenant pour votre organisme ! Elles possèdent des hormones qui permettent de réguler l’humeur et de diminuer le stress. De plus, elles sont excellentes pour le cerveau car composées à 20 % d’acides gras oméga-3. Pour les déguster en pudding, il suffit de les mélanger avec du lait (végétal de préférence, comme le lait de coco par exemple) il faut mettre par exemple 2 doses de graines de chia pour 4 de lait. Mettre votre mélange dans un bocal qui se ferme puis au frigo toute la nuit. C’est fin prêt pour le petit-déjeuner ! Vous pouvez y ajouter un peu de sirop d’agave, mais aussi des fruits ou un coulis.

idées de petit-déjeuner healthy ? Le pudding auf chia

 

Idées de petit-déjeuner healthy – Les smoothies bowl

Les smoothies bowl sont délicieux, surtout en été ! La recette n’est pas bien compliquée. Munissez-vous de vos fruits préférés, mixez-les avec du lait ou de l’eau. Pour plus de consistance, n’hésitez pas à rajouter des flocons d’avoine (froid cette fois) mais aussi des graines et fruits secs, chia, amandes, noix… C’est un petit-déjeuner frais et équilibré qui sera juste parfait pour commencer la journée. Le top, c’est que vous pouvez changer les fruits comme bon vous semble en fonction de vos envies et de ce que vous avez !

idées de petit-déjeuner au smoothie bowl

Le banana bread

Fini les bananes trop mûres que l’on peine à jeter, cette fois-ci on les garde pour en faire des bananas bread, idéal pour le petit déjeuner. Vous pouvez même préparer un gros cake et congeler des parts que vous sortirez la veille au fur et à mesure. Il existe beaucoup de recettes, voici notre préférée :

Le banana bread est aussi idéal pour ceux qui n’ont pas le temps de se préparer un gros petit-déjeuner le matin.

Banana Bread pour un petit-déjeuner healthy

 

Voilà, vous n’avez plus qu’à combiner en fonction des jours de la semaine, le petit-déjeuner qui vous plaît ! Il n’y aura plus qu’à rajouter un bon café ou thé ainsi qu’un grand verre de jus d’orange bien frais.

N’hésitez pas à nous partager vos idées de petit-déjeuner healthy en commentaire.

A propos de l'auteur

Hugo

Hugo, jeune papa trentenaire, passionné du net et de tout ce que l’on peut y trouver ! Je farfouille jour après jour des bons plans que je vous partage ici quotidiennement.

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