Sélectionner une page

5 indispensables à avoir quand on a un bébé

5 indispensables à avoir quand on a un bébé

Vous êtes sur le point d’agrandir la famille et vous commencez tout doucement à vous renseigner sur ce que vous pourriez bien acheter pour accueillir bébé ?

De nos jours, on a le choix, peut-être trop même. Il est dur de savoir ce dont on va vraiment avoir besoin. Et puis il faudra choisir la marque, le design bref, tout un casse-tête !

Moi-même papa de deux enfants j’ai eu pas mal de doutes, surtout pour le premier, mais une des choses que j’ai retenu, c’est bien que rien ne sert de se précipiter. De plus, il se peut qu’un article de puériculture vous soit utile pour l’un, mais pas pour l’autre !

Aujourd’hui dans cet article, je vous liste 5 indispensables à avoir quand on a un bébé et pas un de plus ! À vous de vous adapter à vos envies, besoins et budgets !

 

Pour faire dormir bébé

Berceau ou lit bébé ? Pas évident de se décider. Est-ce que cela vaut le coup d’investir dans un petit berceau qu’il n’utilisera que quelques mois ? Mieux vaut-il pas le mettre directement dans un lit bébé au risque que celui-ci soit bien trop grand pour que bébé s’y sente en sécurité ?
Quand ils sont petits, en général, les bébés ont besoin de se sentir entouré, bien emmitouflés, un peu comme pour ressentir les sensations dans le ventre de sa maman. Je vais donc avoir tendance à vous conseiller de prendre un berceau quitte à le revendre après et voir même de l’acheter d’occasion. Vous pouvez aussi passer par Amazon Warehouse qui propose des produits comme neuf à des prix cassés. On vous explique tout ça par ici.

L’avantage du berceau, c’est que vous pourrez le trimballer partout avec vous, de la cuisine au salon jusqu’à votre chambre.

L’autre option qui s’offre à vous c’est d’utiliser la nacelle de la poussette, mais seulement si vous décidez d’acheter cette dernière !

 

 

Pour transporter bébé

La poussette reste l’un des achats numéro 1 et auquel on pense bien souvent en premier. En effet, cela reste pratique pour déplacer bébé, mais aussi le bercer. De plus, certaines poussettes sont fournies avec des nacelles (qui peuvent servir de berceau) mais aussi de coques qui servent aussi de siège-auto ! Bref, la poussette est un indispensable si on choisi bien !

Certains parents décident de privilégier le porte-bébé ou l’écharpe de portage ! Si cette pratique peut faire un peu peur au début, je vous assure qu’elle est véritablement super adaptée aux bébés ! En effet, rien de mieux pour lui de se retrouver collé/serré à ses parents pour se sentir apaisé. Vous pourrez ainsi vous déplacer facilement avec lui que ce soit dehors ou à la maison.
Je vous conseille tout de même de réussir à combiner les deux car ils se complètent au final ! Rien de mieux qu’une bonne poussette et d’un bon porte bébé ! Vous n’aurez plus qu’à choisir celui qui vous va le mieux en fonction de la situation !

 

 

 

Pour nourrir bébé

Allaitement ou biberon ? A vous de choisir ! Quoi qu’il en soit, en fonction de l’un ou l’autre ou même des deux vous aurez besoin de quelques accessoires de puériculture pour vous aider.

Pour l’allaitement, normalement, si tout se passe bien vous n’aurez besoin de rien, néanmoins il est possible que bébé ait du mal à téter et pour cela des téterelles vous seraient bien utiles. De plus, afin d’éviter les tâches liées aux régurgitations on ne peut que vous conseiller les jolis langes en mousselines. Aussi très utile si vous êtes pudiques et souhaitez allaiter en public.

Et pour finir le tire-lait si vous souhaitez passer le relai au papa ou que vous souhaitez passer au biberon. Pour en avoir utilisé plusieurs, nous vous recommandons celui de la marque Medela qui est électrique, discret et bon budget.

Si vous souhaitez nourrir bébé exclusivement au biberon, sachez qu’il existe une variété infinie de marques. Notre coup de cœur va pour la marque MAM qui se trouve facilement partout et qui peut s’adapter facilement en fonction de l’âge de bébé.

 

 

 

 

Pour voyager avec bébé

Bien que qu’il est fort possible que vous ne voyagerez pas dès la naissance de bébé il est possible que vous serez amenés à utiliser la voiture pour vous déplacer. Pour cela rien de mieux qu’un siège-auto appeler aussi “coque” pour les bébés. Vous pourrez l’acheter ou alors utiliser celle qui est fournie en fonction de la poussette que vous choisirez.

Saviez-vous qu’il existe aussi des coques qui peuvent se transformer en nacelle ? Bien pratique pour remplacer le lit parapluie mais peut-être un chouilla moins confortable à moins d’acheter un petit matelas qui peut s’y adapter.

Quant au lit parapluie on ne peut que vous en conseiller qui ne prend pas de place et qui s’embarque facilement partout. On vous laisse choisir entre celui de la marque Babybjorn ou ceux de Phil and Teds qui sont tellement petits que vous pourrez même les mettre dans votre valise. Pratique !

 

 

 

 

 

Conclusion

Pour conclure, je vous conseille donc de prendre une poussette trio avec la nacelle et le siège auto.

Un porte-bébé

Un lit parapluie

Des biberons Mam si vous ne souhaitez pas allaiter

Et beaucoup d’amour et de patience qui sont au final les deux choses dont votre bébé aura le plus besoin !

N’hésitez pas à nous partager en commentaire ce que vous avez déjà acheté ou ce qui vous semble indispensable.

 

Bilan 5_indispensables_à_avoir_quand_on_a_un_bébé dort

A propos de l'auteur

Hugo

Hugo, jeune papa trentenaire, passionné du net et de tout ce que l’on peut y trouver ! Je farfouille jour après jour des bons plans que je vous partage ici quotidiennement.

Laisser un commentaire

Moi c’est Hugo

c´est moi Hugo - presentaion Widget

Our Facebook Page

Categoriiue Shooping blog Hugo bavarde c´est moi Hugo (5)

Categorie Lifestyle blog hugo bavarde

Categorie découverte blog Hugo bavarde