Accueil » Brosse à dents électrique, 6 bonnes raisons d’en utiliser

Brosse à dents électrique, 6 bonnes raisons d’en utiliser

par Hugo
Comparatif brosse a dent manuel et brosse a dent electrique

Vous hésitez encore quant à l’idée de sauter le pas et utiliser une brosse à dents électrique ? Dans ce nouvel article, on fait le bilan et je vous dévoile 6 bonnes raisons de laisser tomber votre brosse à dent standard pour l’achat d’une électrique. La santé buccale est primordiale et peut être souvent liée à des problèmes de santé si vous ne brossez pas vos dents correctement.

 

 

1

Les dentistes recommandent de se brosser les dents au minimum 2 minutes à chaque fois. Pas toujours évident de garder la cadence avec une brosse à dents standard. La plupart des brosses à dent électrique sont munies de minuteur qui vous permettront de respecter ses fameuses deux minutes.

 

2

Avec une brosse à dents standard, nous avons tendance à frotter assez fort dans le but d’avoir des dents bien propres. Avec une brosse à dent électrique plus besoin de forcer ! Vous avez juste besoin de la déplacer, la brosse à dents s’occupe du reste ! Voilà qui est parfait pour les gencives sensibles. 

 

3

D’après des études, il a été remarqué qu’avec l’utilisation d’une brosse à dent standard un gaucher brosse davantage le côté droit de sa bouche et inversement. Étrange non ? Avec une brosse à dents électrique l’utilisation sera identique, car la même pression sera faite de manière égale des deux côtés ! Plus besoin de forcer d’un côté ou de l’autre.

 

4

Votre enfant est réticent au brossage des dents ? La brosse à dent électrique est plutôt ludique ! Il acceptera sans doute plus facilement de l’utiliser qu’une brosse à dents classique. Certaines marques sont spécialement conçues pour les enfants et proposent même des petites applications sympas connectées à la brosse à dent. Vous pourrez donc observer facilement si votre enfant se brosse bien les dents !

 

5

La brosse à dents électriques peut être aussi bénéfiques pour les personnes âgées ! En effet, il est parfois difficile pour elles de prolonger le même mouvement pendant plusieurs minutes. Avec une brosse à dents électrique il y a juste besoin de la faire glisser entre les dents, et cela, sans forcer. Cela ne devrait donc pas trop les fatiguer. Comme on le dit plus haut, les brosses à dents électriques conviennent même aux gencives les plus sensibles et pourront donc être utilisées par les plus âgées aux gencives fragilisées.

 

6

Les têtes rotatives des brosses à dents électriques sont beaucoup plus efficaces dans le sens ou elles peuvent atteindre facilement à la fois les dents, les interstices et les sillons gingivaux. Vous avez donc plus de chances de bien la passer partout.

vue d'une brosse à dents électrique

 

Bilan

Pour résumer, la brosse à dent électrique est beaucoup plus efficace que la brosse à dents standard. On vous l’accorde, ça n’est pas le même budget, mais vous économiserez indéniablement les coups liés à vos visites chez le dentiste !

 

Pour le petit bilan, personnellement, je l’utilise depuis des années et je n’ai jamais regretté. J’ai cette sensation de bouche bien propre et de dents bien lisses à chaque passage contrairement à ce que je pouvais ressentir avec une brosse à dents classique. Malgré mes gencives sensibles, je ne ressens pas de gêne particulière bien au contraire. Étant donné que la brosse est électrique, on aurait tendance à penser que ça va frotter de manière beaucoup trop forte sur la gencive, cela n’est pas le cas rassurez-vous ! Alors convaincu

 

Selection

Voici une petite sélection de brosse à dents électrique en fonction de vos budgets. 
 

 
0 commentaire
0

You may also like

Laisser un commentaire