Sélectionner une page

Réutiliser le marc de café – Mes astuces

Réutiliser le marc de café – Mes astuces

Vous êtes un grand consommateur de café ou vous avez tout simplement envie de réutiliser le marc de café plutôt que de la jeter ? Alors cet article est pour vous !

Après vous avoir dévoilé quelques-unes de nos astuces préférées pour les produits d’entretien fait-maison on part aujourd’hui direction la cafetière et l’on voit ce que l’on peut faire avec les restes du café !

 

Réutiliser le marc de café pour le jardin

Le marc est un super engrais naturel pour vos plantes dans votre jardin ou sur le balcon ! En effet, pour l’utiliser correctement, vous n’aurez plus qu’à mettre le marc de café directement dans les pots de vos plantes ou alors de le mélanger avec la terre.

Le marc de café est aussi un activateur de compost. En effet, les lombrics en raffolent et les aideront à digérer plus facilement la matière organique présente dans votre tas de compost.

Le marc de café est aussi un bon répulsif pour les petits ravageurs. Il suffira de saupoudrer le contour de vos plantes et arbres avec cette texture noire.

Réutiliser le marc de café dans le jardin 

 

Le marc de café pour nettoyer

Vous pourrez aussi vous en servir pour absorber les odeurs. Le marc de café peut enlever les odeurs les plus tenaces sur vos mains, mais aussi dans le frigo. Pour se faire, placez-en dans un petit bol ou un pot de confiture vide par exemple directement dans votre frigo. Les odeurs seront absorbées. En ce qui concerne vos mains, frottez-les directement avec le marc puis rincez à l’eau fraîche.

Le marc de café peut aussi être disposé dans le trou de l’évier en prévention pour que ce dernier ne soit pas bouché. En effet, il empêche les graisses de se coller contre les parois et élimine aussi les mauvaises odeurs.

Le marc de café est peu abrasif, vous pourrez donc vous en servir comme nettoyant ménagé. Pour se faire, mélangez-le avec un peu d’eau puis frottez vos surfaces et rincez !

 

Réutiliser le marc de café, nos astuces

 

 

Pour les soins de beauté

Le marc de café est un gommage naturel pour votre visage et votre corps. Pour se faire, mélangez-le avec un peu d’huile végétale (coco ou olive par exemple) et venez délicatement frotter ce mélange sur votre corps.

Entre votre shampoing et votre après-shampoing, n’hésitez pas à masser votre cuir chevelu avec un peu de marc, vos cheveux seront ainsi bien brillants. Attention cela peut colorer un peu vos cheveux alors à éviter si vous êtes blonde !

Le marc est aussi un anticernes assez efficace s’il est mélangé avec du fromage blanc et un peu de citron. Laissez reposer votre mixture quelques heures au frigo (la veille par exemple) puis étalez-la en masque sous les yeux 15 minutes. Rincez délicatement avec un peu d’eau et un coton.

Voilà, comme vous avez pu le lire ci-dessous, le marc de café a tout pour plaire et peut aussi bien servir pour l’entretien de la maison, le jardin, mais aussi comme produit soin !

N’hésitez pas à nous dévoiler d’autres astuces en commentaire et à nous dire celles que vous allez bientôt tester !

 

Marc de café pour les soins de beauté

A propos de l'auteur

Hugo

Hugo, jeune papa trentenaire, passionné du net et de tout ce que l’on peut y trouver ! Je farfouille jour après jour des bons plans que je vous partage ici quotidiennement.

Laisser un commentaire

Moi c’est Hugo

c´est moi Hugo - presentaion Widget

Our Facebook Page

Categoriiue Shooping blog Hugo bavarde c´est moi Hugo (5)

Categorie Lifestyle blog hugo bavarde

Categorie découverte blog Hugo bavarde