Sélectionner une page

Kindle, les avantages et inconvénients

Kindle, les avantages et inconvénients

Quand il s’agit de la Kindle, en général, c’est noir ou blanc. Il y a les fervents admirateurs de la liseuse et ceux qui ne veulent tout simplement pas en entendre parler.

Alors voici aujourd’hui : Kindle, les avantages et inconvénients !

 

Kindle : Les avantages

  • Il faut avouer que c’est pratique, hop on la glisse dans le sac, ça ne prend pas de place et ça peut se dégainer à n’importe quel moment !
  • Vous pouvez mettre beaucoup de livres dedans, la taille et le poids eux ne changeront pas ! Voilà qui est tout de même bien commode quand on part en vacances ou en week-end non ?
  • L’achat d’un livre en format e-book est moins cher que le prix d’un livre standard.
  • Vous pouvez avoir un nouveau livre en un claquement de doigt ! Juste besoin d’avoir le wifi et de télécharger votre livre en quelques clics.
  • La liseuse, de la marque Kindle du moins, est plutôt résistante ! Pour preuve, la nôtre est tombée plusieurs fois, et même de haut sans y être restée !
  • Vous pouvez créer des petits dossiers pour toute la famille et être donc plusieurs à l’utiliser.
  • Plus besoin de marque-pages, de pages que l’on oublie. Quand vous éteignez votre Kindle, elle reste sur la page en cours même si vous changez de livre entre temps.
  • Un dictionnaire est intégré, pratique si vous cherchez des informations ou la signification d’un mot en particulier.

Kindle, les avantages

 

Kindle : Les inconvénients

  • La Kindle a un prix, c’est un petit investissement. Il en existe peu de seconde main, et oui, quand on en a une, on ne veut plus s’en séparer !
  • Fini la belle collection de livres sur la bibliothèque. Les livres sont à présent conservés dans une petite tablette noire. C’est tout de suite moins joli.
  • Si vous n’avez plus de batterie sur La Kindle et que vous n’êtes pas à la maison, ça risque d’être compliqué pour continuer votre lecture !
  • Et enfin, la sensation du livre, son odeur, tourner les pages, cela reste le premier frein à l’acquisition d’une Kindle et c’est bien légitime. On a tellement l’habitude des livres que cela peut paraître déroutant de devoir livre à travers un écran.

Kindle, les inconvénients

 

(vous l’avez compris en listant autant d’avantages et si peu d’inconvénients, oui je suis un utilisateur Kindle ahahaha)

 

 

Où acheter sa Kindle

Ça y est, vous êtes motivés ? Alors il ne reste plus qu’à l’acheter ! Pour cela, rendez-vous sur Amazon. Il en existe plusieurs modèles dont celle avec une petite lumière intégrée. Pratique si vous souhaitez lire dans les transports de nuit ou ne tout simplement pas déranger votre conjoint qui lui dort déjà.

N’oubliez pas de vérifier avant s’il n’en existe pas sur Amazon Warehouse qui propose des produits à peine déballés, mais renvoyés à moindre prix !

 

Alors, pour ou contre la Kindle. Dites-nous tout en commentaire !

 

A propos de l'auteur

Hugo

Hugo, jeune papa trentenaire, passionné du net et de tout ce que l’on peut y trouver ! Je farfouille jour après jour des bons plans que je vous partage ici quotidiennement.

Laisser un commentaire

Moi c’est Hugo

c´est moi Hugo - presentaion Widget

Our Facebook Page

Categoriiue Shooping blog Hugo bavarde c´est moi Hugo (5)

Categorie Lifestyle blog hugo bavarde

Categorie découverte blog Hugo bavarde