Sélectionner une page

ROWENTA X-PERT ESSENTIAL 260

ROWENTA X-PERT ESSENTIAL 260

Personne n’apprécie de faire le ménage. Pourtant, nous sommes tous obligés de le faire chaque semaine. Afin que ce passage soit moins pénible et moins long, vous devez choisir des équipements efficaces. L’aspirateur-balai en fait partie. Toutefois, il vous faudra sélectionner un produit qualitatif qui réponde à vos nécessités. Découvrez en détails le test du Rowenta X-PERT ESSENTIAL 260.

 

ROWENTA X-PERT ESSENTIAL 260 – Présentation

Cet aspirateur est un produit de milieu de gamme. Il réutilise l’apparence des aspirateurs de la série Air Force 360, avec des performances davantage modestes, mais un tarif très intéressant. Doté d’une batterie Lithium-ion de 21.9 Volts, son autonomie est estimée à vingt-cinq minutes, soit près d’une demi-heure.

 

ROWENTA X-PERT ESSENTIAL 260 – Autonomie ?

L’aspirateur embarque donc une batterie Li-ion de très longue durée, avec un délai de recharge d’uniquement trois heures. L’autonomie dépend des accessoires que vous employez, elle s’estime à vingt-cinq minutes avec les petits suceurs. En revanche, elle sera de quinze à vingt minutes avec la « turbo brosse ». Même si ses résultats sont inférieurs aux autres modèles de la marque, le contrôle de la gâchette permet d’éviter à l’équipement de fonctionner dans le vent.

 

Bilan - ROWENTA X-PERT ESSENTIAL 260

 

ROWENTA X-PERT ESSENTIAL 260 – Accessoires

Il est commercialisé avec une turbo brosse « Power Slim Vision », dont vous pouvez vous servir pour l’entretien des sols. Elle se compose d’un éclairage à LED sur le devant pour éclairer les salissures dans les recoins sombres.
Deux autres petites brosses sont aussi de la partie : l’une convient pour l’utilisation de l’aspirateur à main tandis que la seconde se positionne au bout du tube télescopique. Elles demeurent à leur place en permanence, sans encombrer la fixation des autres composants, et se trouvent donc toujours à portée de main.

 

On aime

  • Capacité d’aspiration sur tous les genres de sols.
  • Sa « turbo brosse »
  • Délai de rechargement.
  • Appareil très maniable.
  • Son éclairage sur brosse

 

On aime moins

  • Pas de filtre HEPA.
  • Une seule vitesse.

 

Bilan

Au final, le Rowenta X-PERT ESSENTIAL 260 est un aspirateur-balai 2 en 1 très honnête. Il présente de bonnes capacités d’aspiration, avec une autonomie satisfaisante. Bien entendu, il sacrifie quelques détails par rapport aux équipements de la série Air Force 360, mais se révèle disponible à un tarif bien plus attractif. Il s’agit donc d’un très bon choix si votre budget est limité.

 

 

Autonomie ROWENTA X-PERT ESSENTIAL 260

A propos de l'auteur

Hugo

Hugo, jeune papa trentenaire, passionné du net et de tout ce que l’on peut y trouver ! Je farfouille jour après jour des bons plans que je vous partage ici quotidiennement.

Trackbacks / Pingbacks

  1. Comparatif aspirateurs balai en Mai 2020 - Hugo Bavarde - […] […]

Laisser un commentaire

Moi c’est Hugo

c´est moi Hugo - presentaion Widget

Our Facebook Page

Categoriiue Shooping blog Hugo bavarde c´est moi Hugo (5)

Categorie Lifestyle blog hugo bavarde

Categorie découverte blog Hugo bavarde