Sélectionner une page

Aspirateur Xiaomi SKV4060GL MI Hand vacum – LE TEST

Aspirateur Xiaomi SKV4060GL MI Hand vacum – LE TEST

Vous rêvez de posséder un aspirateur Dyson, mais n’avez tout simplement pas les moyens pour succomber à cette petite folie ? Pas de soucis !
Aujourd’hui, c’est l’aspirateur-balai Xiaomi qui est sous nos projecteurs et on vous dit tout, sur ce petit bijou. Voilà de quoi vous faire presque oublier le Dyson.
Allez, c’est parti !
Fini les aspirateurs qu’il faut traîner partout, qui prennent bien trop de place dans les placards. Marre de devoir le brancher et débrancher en vain pour pouvoir faire toutes les pièces de la maison. Nous, ce que l’on veut plus que jamais, c’est la liberté ! Même pour passer l’aspirateur à la maison, pas de secret !
Un appareil compact, léger au design épuré, vous en rêvez ? Oui, mais pas à n’importe quel prix, on le sait ! Xiaomi l’a fait et voici donc notre avis sur cet aspirateur Xiaomi SKV4060GL

 

PRÉSENTATION de cet aspirateur Xiaomi SKV4060GL

L’aspirateur-balai Xiaomi, comme son nom l’indique, ressemble à un balai. Il est en format stick ce qui lui permet de passer presque inaperçu.
Ce modèle de chez Xiaomi possède plusieurs cyclones qui permettent de séparer l’air et la poussière : c’est la filtration multicyclonique. C’est LA fonction que l’on retrouve justement principalement sur les Dyson et qui nous fait de l’œil au-delà de ses mensurations de rêves !
Notez que c’est sur ce modèle en particulier, que vous retrouverez la filtration multicyclonique . En général, les autres modèles de la marque Xiaomi ont juste une filtration cyclonique. Voilà qui rend l’aspirateur-balai Mi Handheld Vacuum Cleaner unique chez Xiaomi.

FILTRATION CYCLONIQUE ?  KESAKO ?!

De plus, ce système utilise une force centrifuge permettant de séparer les poussières de l’air. Les poussières vont se coller contre les parois de l’aspirateur pour ensuite retomber dans le bac adéquat. En ce qui concerne les particules les plus fines qui ne peuvent être récupérées par cette action, elles sont quant à elle retenues par un filtre. Voilà, vous savez tout

Filtre HEPA sur aspirateur Xiaomi SKV4060GL

SON DESIGN 

Vous rêvez d’un aspirateur aux couleurs criardes qui ne passent pas inaperçues comme les modèles Dyson ? Passez votre chemin. Le Xiaomi, lui, est plutôt du genre discret et se décline en 1 combinaison de couleurs seulement : orange et blanc!

L’aspirateur est donc en forme de stick. Son bloc-moteur ainsi que le bac à déchets et le système de filtration se situent en hauteur près de la main de son utilisateur.

ON AIME

  • La légèreté de l’appareil qui se trimballe n’importe où.Le fait qu’il n’est pas besoin d’être branché pour fonctionner
  • Son design simple et épuré
  • Ses différentes brosses très pratiques pour aspirer les poussières sur un meuble ou sur le canapé et les matelas
  • Son bac à poussière assez grand
  • L’entretien plutôt pratique. Vous avez juste besoin d’appuyer sur le bouton situé à la base du réceptacle.
  • Le fond va alors s’ouvrir et de la vous pourrez enlever les détritus. Pas besoin de mettre les mains dedans !
  • L’appareil se démonte aussi très facilement pour être nettoyé en profondeur.
  • La tête est assez flexible pour ne pas gêner l’utilisateur pendant l’aspiration.
  • Contrairement à un aspirateur classique, le Mi Handheld Vacuum Cleaner de Xiaomi ne fait pas trop de bruit. Vous ne devriez pas trop embêter les voisins si vous décidez de le passer à 8 h le dimanche matin.

ON AIME MOINS sur cet aspirateur Xiaomi SKV4060GL

  • La brosse motorisée a plutôt tendance à se bloquer facilement durant l’aspiration, il faudra alors arrêter l’aspirateur pour la débloquer et la refaire marcher.
  • Notez aussi que la brosse n’est pas très efficace sur les tapis à poils longs.
  • L’aspirateur a une autonomie plutôt bonne (environ 30 minutes) mais notez qu’en enclenchant le mode turbo ça dégringole à 8 minutes. Autant faire vite !
  • Garder cependant en tête que ce système d’alimentation est fait pour minimiser les dépenses en énergie.

BILAN

Personnellement, nous avons été agréablement surpris par les performances du Mi Handheld Vacuum Cleaner de Xiaomi. Nous, qui rêvions d’un Dyson, nous avons pu trouver un bon compromis avec celui-ci. Comme dans chaque appareil, il y a des hauts et des bas, mais ces derniers sont assez minimes si nous comparons l’aspect qualité/prix !

Alors, pour l’aspirateur Xiaomi SKV4060GL, craqueras, craqueras pas ?!

 

 

A propos de l'auteur

Hugo

Hugo, jeune papa trentenaire, passionné du net et de tout ce que l’on peut y trouver ! Je farfouille jour après jour des bons plans que je vous partage ici quotidiennement.

Laisser un commentaire

Moi c’est Hugo

c´est moi Hugo - presentaion Widget

Our Facebook Page

Categoriiue Shooping blog Hugo bavarde c´est moi Hugo (5)

Categorie Lifestyle blog hugo bavarde

Categorie découverte blog Hugo bavarde