TEST – XIAOMI caméra de sécurité domestique 360° 1080P

En quête d’une caméra de surveillance pour enregistrer ce qui se passe chez vous pendant votre absence ? La Xiaomi Caméra de Sécurité Domestique 360° est un excellent choix !

 

 

PRÉSENTATION de cette caméra XIAOMI 360

Aujourd’hui donc, nous avons entre les mains la Xiaomi Caméra de Sécurité Domestique 360°, une petite caméra alliant design et sécurité. Nous vous proposons de découvrir ensemble ce qu’on pense de ce petit produit à la pointe de la technologie. Commençons tout de suite !

 

ACCESSOIRE

Nous allons donc commencer par les accessoires qui accompagnent cette caméra. Et ce qu’on remarque tout de suite lors du déballage, c’est la présence d’un câble USB vers micro USB. Il permet entre autres d’alimenter l’appareil. OUI, nous devons alimenter cette caméra en USB, en 5V 2A d’ailleurs.

On s’attendait également à découvrir un chargeur, sauf que ce n’est pas le cas. En tout cas, nous n’en avions pas eu sur notre modèle d’essai. Chose qui aurait pourtant été utile sachant que le port USB de votre ordinateur ne peut pas fournir 2A d’intensité électrique.

Par contre, Xiaomi a prévu un support qui permet de fixer la caméra sur le plafond. Ce système de fixation semble assez solide et très discret.

 

PRISE EN MAIN de cette caméra XIAOMI 360

Ce qui frappe tout de suite lors de la prise en main de ce produit, c’est sa légèreté. En effet, il ne pèse qu’environ 250g. Certes, c’est un outil que vous ne transporterez pas au quotidien, mais c’est quand même un bon point notamment si vous comptez effectivement fixer la caméra sur le plafond.

Mais elle peut aussi très bien se placer dans un coin sur une petite table. Son design est assez plaisant lui permettant de se fondre facilement dans le décor. De plus, la Xiaomi-Caméra de Sécurité Domestique 360° a une vision à 360° en horizontal. C’est ce qui nous permet de voir n’importe où dans la pièce, peu importe où nous plaçons la caméra. Précisons d’ailleurs que l’objectif se déplace aussi en vertical avec un angle de vue de 115°.

Concernant l’utilisation, la Xiaomi Caméra de Sécurité Domestique 360° est particulièrement facile à prendre en main. Pour l’appairer, il vous suffit de télécharger l’application Xiaomi Mi Home qui est disponible sur Android dès la version 4 et sur iOS dès la version 7.

Une fois l’application téléchargée, vous devrez voir la caméra parmi la liste des appareils disponibles. C’est ainsi que vous allez pouvoir la commander et la paramétrer.

Notons toutefois que la Xiaomi-Caméra de Sécurité Domestique 360° n’est pas compatible en Wifi 5GHz. Votre smartphone (ou tablette) doit être connecté en Wifi 2,4GHz pour pouvoir détecter la caméra.

Dans tous les cas, même en 2,4GHz, la réception de l’image est très fluide sur un smartphone. Notons que la Xiaomi-Caméra de Sécurité Domestique 360° filme en 1080p. Cet appareil dispose également d’un slot pouvant accueillir jusqu’à 32 Go de carte Micro SD si vous souhaitez y enregistrer directement les vidéos.

 

Prise en main de la camera iaomi 360 1080 P

ON AIME

  • Son design très séduisant
  • Sa légèreté bien que l’appareil ne soit pas fait pour être transporté
  • Elle est livrée avec un câble relativement long d’à peu près 2 mètres
  • Le système de fixation au plafond (ou au mur) fournie
  • Le fait qu’il permette de voir partout dans une pièce (angle de vision 360° en horizontal et 115° en vertical)
  • La facilité d’appairage et l’application mobile fournie
  • Le fait qu’elle filme en Full HD (1080p)
  • La possibilité d’ajouter jusqu’à 32 Go de carte Micro SD
  • Le compartiment pour la carte Micro SD qui est très bien dissimulé sous l’objectif

 

ON AIME MOINS de cette caméra XIAOMI 360

  • Le fait qu’elle ne soit pas fournie avec un adaptateur secteur
  • Sa consommation énergétique
  • Le fait qu’elle ne soit pas compatible Wifi AC 5GHz (qui est bien plus puissante que le Wifi b/g/n 2,5GHz)

 

BILAN

Vous l’aurez compris, notre avis après le test de la Xiaomi Caméra de Sécurité Domestique 360° est très positif. Il a tout pour plaire, que ce soit sur le design ou sur les fonctionnalités qu’elle offre. Les seuls reproches qu’on puisse lui faire c’est l’absence d’un adaptateur électrique et le fait qu’elle ne soit pas compatible en Wifi 5GHz

 

 

 

Bilan du test de la  XIAOMI CAMÉRA DE SÉCURITÉ DOMESTIQUE 360° 1080P

 

Laisser un commentaire