Accueil » Top 3 des plus belles destinations d’Asie à visiter au moins une fois

Top 3 des plus belles destinations d’Asie à visiter au moins une fois

par Hugo
destinations d'Asie à visiter au moins une fois

Vous avez toujours rêvé de parcourir l’Asie ? Il s’agit d’une destination qui est, depuis des années, prisée par de nombreux voyageurs. Entre la culture, l’histoire et la cuisine, l’Asie attire de plus en plus de visiteurs. En effet, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors d’une escapade en Asie. Retrouvez ci-après quelques-unes des plus belles destinations d’Asie à visiter au moins une fois.

 

Tomber sous le charme de l’Asie en visitant l’Inde

Il est impossible de visiter l’Asie sans passer par l’Inde. Ce pays d’Asie du Sud est à la fois fascinant et intrigant. Il attire, chaque année, de nombreux voyageurs qui sont à la recherche de dépaysement et qui souhaitent vivre des expériences authentiques. Vous souhaitez vous assurer que votre séjour en Inde puisse répondre à vos envies ? Pensez à organiser votre séjour avec des professionnels du voyage comme Marco Vasco Inde.

En optant pour ce type de séjour, vous vous assurez de découvrir les meilleures attractions du pays comme le Taj Mahal. Il s’agit de l’un des sites les plus visités de tout le pays. Il figure également parmi les 7 nouvelles merveilles du monde. Ce mausolée en marbre blanc se trouve dans la ville d’Agra.

Pour les amateurs de treks, le Ladakh constitue un incontournable. Cette terre de contraste est parfaite pour vivre des expériences inoubliables. En effet, la région se prête bien aux treks de montagne. Pour s’imprégner de la culture indienne du pays, le rendez-vous incontournable est l’État du Rajasthan. Entre ses palais, ses charmantes villes et sa culture haute en couleur, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

 

Le Japon, evidemment un des destinations d’Asie à visiter au moins une fois

Le Japon est sans conteste l’un des pays les plus incontournables lors d’un séjour en Asie. L’Archipel nippon se caractérise par des villes denses et modernes, des palais impériaux, des parcs montagneux, mais également des milliers de temples et de sanctuaires. Afin de profiter des charmes du pays, veillez à planifier votre séjour durant le printemps ou bien l’automne. En ce qui concerne les activités, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Prévoyez, par exemple de passer quelques jours à découvrir Tokyo, et pourquoi pas se payer un peu de luxe dans la capitale japonaise.

La visite de ses musées vous offre l’occasion de découvrir l’histoire et la culture de la ville. Parmi les plus populaires figurent Edo-Tokyo, le Musée Hokusai et le Ghibli ( un musée consacré au réalisateur Miyazaki). Les quartiers de Tokyo comme Akihabara, Shibuya, Ginza, mais aussi Shinjuku ont, quant à eux, de quoi plaire aux amateurs de shopping. Pour ceux qui souhaitent parfaire leur visite du Japon, d’autres sites comme Kyoto, Kamakura, Nikko, mais aussi le mont Fuji sont à ne pas rater.

Partir à la découverte de l’Empire du Milieu

Pays d’Asie de l’Est, la Chine ne manque pas de surprendre ceux qui décident de la visiter. Avec son immense territoire, ses paysages variés, ses immenses mégalopoles, son histoire et sa culture, la Chine est à visiter au moins une fois. Lors de votre séjour en Chine, vous aurez l’occasion de découvrir des sites aussi intéressants les uns que les autres. Vous pouvez par exemple visiter la Grande Muraille de Chine, mais aussi découvrir les rizières en terrasse de Yuanyang et la vallée de Jiuzhaigou. Cette vallée est classée réserve de biosphère par l’UNESCO.

En effet, il s’agit d’une réserve naturelle abritant un écosystème tout simplement impressionnant. De plus, son paysage est splendide avec des lacs émeraude, des grottes et des forêts aux couleurs enchanteresses. Durant un séjour en Chine, il est impossible de ne pas passer par le parc national de Zhangjiajie. Ce dernier se trouve dans la région de Hunan et a inspiré le décor du film Avatar. Imaginez d’immenses piliers de grès au milieu des nuages. Si vous disposez de plus de temps, prévoyez de visiter les villes chinoises. Parmi les villes les plus incontournables figurent Hong Kong, Guilin, sans oublier Shanghai.

 

 

0 commentaire
0

You may also like

Laisser un commentaire